- Romans ..
Kafka sur le rivage d'Haruki Murakami :
Un roman vraiment surprenant, où Murakami a su décrire une atmosphère envoûtante et onirique.
Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde :
Un livre unique et riche, mais gâché par des longueurs parfois étouffantes ...
Les raisins de la colère de John Steinbeck :
Puissant et frappant, ce roman plein d'humanisme a su me charmer !
Voici un dernier tome qui confirme que cette BD est très réussie.
Kaze No Shô de Jirô Taniguchi & Kan Furuyama :
Une plongée dans l'histoire du Japon, parsemée d'action, qui est plutôt agréable à lire.
Tsubasa Reservoir Chronicle (tomes 1&2) de CLAMP :
J'ai eu plaisir à découvrir les CLAMP, et l'univers développé dans ce début de série.
Kasane (tome 1) de Gou Tanabe :
Un premier tome qui se révèle terrifiant et assez réaliste. Cela m'incite à lire l'autre tome.
Un roman vraiment surprenant, où Murakami a su décrire une atmosphère envoûtante et onirique.
Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde :
Un livre unique et riche, mais gâché par des longueurs parfois étouffantes ...
Les raisins de la colère de John Steinbeck :
Puissant et frappant, ce roman plein d'humanisme a su me charmer !
- BD / Mangas ...
Voici un dernier tome qui confirme que cette BD est très réussie.
Kaze No Shô de Jirô Taniguchi & Kan Furuyama :
Une plongée dans l'histoire du Japon, parsemée d'action, qui est plutôt agréable à lire.
Tsubasa Reservoir Chronicle (tomes 1&2) de CLAMP :
J'ai eu plaisir à découvrir les CLAMP, et l'univers développé dans ce début de série.
Kasane (tome 1) de Gou Tanabe :
Un premier tome qui se révèle terrifiant et assez réaliste. Cela m'incite à lire l'autre tome.
- Achats ...
Essais :
Psychanalyse du feu de Bachelard .
Art de jouir de Michel Onfray .
Bande-dessinée :
Rubrique-à-brac tome 1 de Gotlib .
Témoignages / Biographies :
Au-delà ... Grandir après la perte de Sophie Davant .
Le don de soi de Marie Berry .
Annie Girardot, Le tourbillon de la vie d'Agnès Grossmann .
Policier :
813 de Maurice Leblanc .
Le parfum de la dame en noir de Gaston Leroux .
Le crime de l'Orient-Express d'Agatha Christie .
Le club du mardi continue d'Agatha Christie .
Horreur :
Minuit 4 de Stephen King .
Classiques :
Pierre et Jean de Maupassant .
Au bonheur des dames de Zola .
La chatte de Colette .
L'éternel mari de Dostoïevski .
Aventure :
Cinq semaines en ballon de Jules Verne .
Contemporain :
L'enfant de sable de Tahar Ben Jelloun .
Des cornichons au chocolat de Stéphanie .
Poésie :
Poésies de Rimbaud .
Psychanalyse du feu de Bachelard .
Art de jouir de Michel Onfray .
Bande-dessinée :
Rubrique-à-brac tome 1 de Gotlib .
Témoignages / Biographies :
Au-delà ... Grandir après la perte de Sophie Davant .
Le don de soi de Marie Berry .
Annie Girardot, Le tourbillon de la vie d'Agnès Grossmann .
Policier :
813 de Maurice Leblanc .
Le parfum de la dame en noir de Gaston Leroux .
Le crime de l'Orient-Express d'Agatha Christie .
Le club du mardi continue d'Agatha Christie .
Horreur :
Minuit 4 de Stephen King .
Classiques :
Pierre et Jean de Maupassant .
Au bonheur des dames de Zola .
La chatte de Colette .
L'éternel mari de Dostoïevski .
Aventure :
Cinq semaines en ballon de Jules Verne .
Contemporain :
L'enfant de sable de Tahar Ben Jelloun .
Des cornichons au chocolat de Stéphanie .
Poésie :
Poésies de Rimbaud .
Soit un total de 2423 pages lues ...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire