vendredi 8 avril 2011

Le vent dans les saules, tome 3&4 .

 


Ça y est ... J'ai déjà terminé cette magnifique série qu'est Le Vent dans les Saules ...
Les dessins précis et délicats de Plessix me manquent déjà. Durant la lecture de ces 4 tomes, j'ai pu rencontrer de sublimes paysages, et m'évader ! Les subtiles odeurs des fleurs esquissées et les couleurs chaleureuses font de cette B.D. un véritable bonheur.

En outre, les personnages vont aussi beaucoup me manquer. Rat, Taupe, Blaireau et Crapaud ont chacun leur propre caractère, et sont tous très attachants.

En ce qui concerne plus précisément les deux derniers tomes, l'aventure est beaucoup plus présente, et les personnages vont plus rarement se balader dans les bois ... Bien sûr, la lecture reste toutefois très agréable.

Enfin, je n'oublierai jamais la poésie de cette B.D., et j'espère vite retrouver le beau coup de crayon de Plessix avec d'autres ouvrages !



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire