samedi 26 mars 2011

Le maître magicien Negima (tome 1), de Ken Akamatsu .


Résumé :
Negi Springfield, petit génie de 10 ans, sort d'une école de magie en Écosse. Il ne lui reste qu'un stage de fin d'études à réaliser pour terminer officiellement son cursus. Il se retrouve ainsi professeur d'anglais dans un collège de filles au Japon. Sa classe se compose de 31 filles, toutes dotées d'une forte personnalité, qu'il a bien du mal à maîtriser du haut de ses 10 ans et de sa petite taille. L'une d'elles, Asuna Kagurazaka, se voit à son grand dam contrainte par le directeur de l'école d'héberger Negi chez elle, le temps de lui trouver un appartement. Très vite, elle découvre qu'il est magicien et menace de tout dévoiler...

http://img124.imageshack.us/img124/2097/negima2rs3.jpg

Mon avis :
Je continue ma découverte des mangas avec ce shonen de Ken Akamatsu. 

Malheureusement, je suis très déçue par ce premier tome. Bien sûr, je ne m'attendais pas à une histoire très intéressante, mais j'espérais que la magie et l'imaginaire soient plus présents ... 

Certes, ce manga reste divertissant, et assez agréable à lire. 
En effet, j'ai bien apprécié que chaque page soit bien chargée. Ainsi, il n'y a aucun blanc, ce qui entraîne facilement le lecteur dans les aventures de Negima.

Cependant, l'histoire semble avoir du mal à avancer à certains moments ... De plus, les caractères des personnages m'ont paru très agaçants.

Malgré le fait que ce premier tome soit décevant, on sent que des relations entre notre jeune professeur et ses élèves commencent à se tisser. Ainsi, j'espère que les engueulades entre les personnages se feront moins nombreuses dans les prochains tomes, et que la douceur de la magie viendra apaiser tout cela ...
Je suivrai donc l'évolution de cette série !


Lu dans le cadre du challenge "Découverte des mangas" .



3 commentaires:

  1. Le ton de la série reste à peu près le même dans les prochains tomes mais ça évolue un peu plus côté personnages et relations. En même temps, vu le nombre de personnages dans cette série, un tome est un peu court pour la présenter. ^^
    Sinon, c'est un manga sympa mais personnellement, je ne suis pas sure de lire toute la série.

    RépondreSupprimer
  2. @Luthien: D'accord! Et bien, si ça évolue côté personnages et relations, PEUT-ÊTRE que je vais arriver à lire toute la série ... ^^
    C'est vrai que les personnages sont très nombreux.
    J'aurais peut-être mieux fait de commencer par "Love Hina" du même auteur, qui semble avoir eu plus de succès.

    RépondreSupprimer
  3. C'est plus court aussi il me semble et j'avais bien apprécié. J'ai aussi vu l'anime, c'est sympa !

    RépondreSupprimer