dimanche 27 mars 2011

Le Dimanche, c'est sur l'art qu'on se penche ! #4




En ce dernier week-end du mois de Mars, je vous présente deux liseuses, aux couleurs vives, de 
Mark Rowbotham ...








A propos de l'artiste ...
Né en 1959 à Sarawak (Bornéo) d'une famille originaire du Yorkshire, Mark Rowbotham a étudié pendant quatre ans à l'école d'art d'Epsom. En 1992, il a été élu membre de la "Pastel Society".

Influencé par les impressionnistes, et notamment par Degas, Mark Rowbotham est caractérisé par la texture de ses oeuvres, riches en couleurs. 
Il aime utiliser tout particulièrement le pastel, qui lui permet de travailler en couches. Ceci ajoute de la profondeur à ses créations, et l'aide à créer différentes ambiances, en utilisant judicieusement les couleurs...



À dimanche prochain !



2 commentaires:

  1. J'apprécie beaucoup tes articles artistiques du dimanche... C'est comme une petit pause au milieu de la lecture ! Et puis le thème des liseuses, évidemment, c'est sympa.

    En plus en ce moment je relis "La jeune fille à la perle", alors je suis en plein dans ma période Vermeer, je suis donc allée voir ton article !

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ravie que ces articles te plaisent.
    Ça me permet de m'intéresser à l'art, tout en restant dans le thème de la lecture!

    "La jeune fille à la perle" a l'air très réussi. Je n'ai vu que le film pour l'instant (que j'avais beaucoup apprécié). Je te souhaite donc une bonne relecture !

    RépondreSupprimer